• BE
  • DE
  • FR
  • NL
  • UK
  • US
Des solutions simples, économiques et design
pour économiser l’énergie
Vous avez sélectionné LayerSlider comme le curseur d'en-tête pour cette page. Cependant, vous n'avez pas sélectionné le curseur approprié.

Expert mondial en déstratification thermique, AIRIUS, a reçu la semaine dernière le Prix de l’innovation pour les technologies de l’environnement à la très convoitée « Environnement and Energy Awards » 2014 à Birmingham.

winner

Lors de la remise du prix, les juges ont précisé : « Nous avons été impressionnés par les déstratificateurs AIRIUS, ils sont simple d’utilisation, tout en réalisation d’importante économie d’énergie, que ce soit pour le chauffage ou la climatisation. »

photo cerm

ALSTOM à la Rochelle, équipé de déstratificateurs AIRIUS, nous fait part de leur satisfaction, par ce témoignage de M. BOURGEON Roger.

« Nous avons utilisé les déstratificateurs Airius dans un bâtiment précaire (bâtiment provisoire en location avec un bardage latéral constitué de bacs acier non isolé et une toiture en bâche souple). Ce bâtiment équipé des déstratificateurs a été utilisé avec satisfaction durant tout l’hiver 2012/2013. »

« Nous avions déjà utilisé des déstractificateurs traditionnels de forme parallélépipédique et équipés de ventilateurs hélicoïdaux. Ces matériels génèrent en sortie des flux d’air très turbulents et fréquemment gênants pour les opérateurs travaillant en hauteur (courants d’air très gênants à mi-hauteur et bruit important). L’intérêt des déstraficateurs Airius réside dans le fait que le flux d’air est nettement plus directif et stable (courant plus laminaire) grâce à la forme en tuyère de l’appareil. Le faisceau d’air en forme de cône étroit vient bien pénétrer dans les couches froides (au niveau du sol) auxquelles il se mélange. La fonction de dilution est bien réalisée.  »

2013-02-25 14.34.30

« Ces appareils présentent aussi l’avantage d’une très faible consommation électrique et d’un niveau de bruit très satisfaisant . Nous les avions implantés au-dessus des allées et zones de travail le long les trains sur lesquels nous travaillions. »
Maintenance train 1

« En résumé et compte tenu de notre cas d’utilisation dans un bâtiment dépourvu d’isolation, nous confirmons que les déstratificateurs Airius sont tout à fait efficaces, ils n’ont fait l’objet d’aucune remarque défavorable ou plainte de la part des opérateurs intervenant sur ces lignes de production provisoires. Ils ont par ailleurs permis de limiter la consommation de fioul en utilisant mieux les calories apportés par les appareils de chauffage au fioul que nous avions loués pour cette application. »

« Ces matériels ayant était démontés récemment au moment de la restitution du bâtiment provisoire, ils seront réinstallés dans nos bâtiments de production dans lesquels nous rencontrons des problèmes de stratification pouvant avoir différentes origines (ouvertures fréquentes de portes par exemple…). »

Le PALEXPO de Genève a testé Airius sur 10 jours dans le cadre du 84e SALON INTERNATIONAL DE L’AUTOMOBILE .

Les déstratificateurs AIRIUS ont améliorés le confort des usagers du salon, en renvoyant l’air chaud vers le sol, qui restait au plafond (hauteur de 18m).

Satisfait du test avec 2 modèles 60 et 1 modèle 100, le PALEXPO souhaite qu’AIRIUS fasse une étude approfondie de leur parc d’exposition, par le biais de notre bureau d’études.

Comme le PALEXPO de Genève, demandez à tester nos produits !

Vous pourrez réaliser jusqu’à 50% d’économie de chauffage ou de climatisation.

Un-air-printanier-souffle-sur-le-salon-automobile-de-Geneve_article_popin

AIRIUS a été sélectionné comme finaliste pour deux récompenses aux « Environment and Energy Award » à Birmingham, le 2 Avril 2014.

AIRIUS espère recevoir le prix de l’innovation pour les technologies de l’environnement ainsi que le prix pour le produit au service de l’énergie. AIRIUS sera en concurrence avec une multitude d’acteurs majeurs dans le secteur de l’énergie.

RECOMPENSE

salon-auto-2014-affiche-fr_01-672x484

Le PALEXPO à Genève teste Airius sur 10 jours dans le cadre du 84e SALON INTERNATIONAL DE L’AUTOMOBILE.

AIRIUS a installé 2 modèles 60 et 1 modèle 100 pour renvoyer l’air chaud qui reste au plafond (hauteur supérieure à 18m), vers le sol afin de réchauffer les exposants et les visiteurs.

Les économies de chauffages attendues devraient dépasser les 25%.

nav-01-logo

AIRIUS a reçu le Prix de l’Innovation 2014 – Mention Honorable pour ses déstratificateurs AIRIUS dans les récompenses pour l’Innovation au AHR Expo® Innovation Award 2014 à New York, le 23 Janvier 2014.

Logo AHR

Le jury de l’AHR composés de professionnels de l’industrie, et ses co-sponsors, ASHRAE et AHRI, ont récompensés Airius avec une Mention Honorable dans la Catégorie de la Ventilation et de l’Innovation.

C’est nouveau ! Après s’être développée dans l’ensemble de la Suisse, AIRIUS peut répondre aujourd’hui aux besoins de vos filiales et clients en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas.  En complément d’une solution de chauffage ou de climatisation, pour diminuer l’humidité présente dans vos locaux, chauffer des bâtiments à priori inchauffables, vous permettre de répondre aux standards sportifs européens des salles de compétition ou encore purifier l’air pour des raisons de santé ou de règlementation, votre interlocuteur AIRIUS à la solution !

Pour la Belgique, cliquez ici

Pour les Pays Bas, c’est plutôt là

Pour le Luxembourg c’est ici !

destratificateur-purificateur-airNon contente de proposer des solutions pour améliorer le confort dans les bâtiments tout en réduisant significativement la facture de chauffage ou de climatisation, Airius s’est attaqué au problème de la purification de l’air .

Aujourd’hui les établissements de soin, les laboratoires, les crèches, les écoles etc.  ont à leur disposition une solution unique qui purifie l’air :

La cellule PHI élimine jusqu’à 99% des bactéries, moisissures et virus présents dans l’air et sur les surfaces ; et jusqu’à 85% des odeurs et composés organiques volatils ( VOC)

Le déstratificateur homogénéise la température et  l’humidité de l’air, il permet une amélioration du confort et des économies d’énergie jusqu’à 30%.

Une solution simple efficace et approuvée notamment par le Food Safety and Inspection Service aux Etats-Unis .

Intéressé ? prenez contact dans la région proche de chez vous !