Applications – Super/Hypermarchés

Le confort des clients est une priorité pour les supermarchés.

L’ensemble de la surface de vente est concerné par la stratification thermique.
Les mails d’entrés sont très difficiles à chauffer.
Eté comme hiver, les clients ont tendance à quitter rapidement les rayons froids car la température y est désagréable.

Exemple des rayons froid de l’hypermarché Auchan à Sarcelles

Les meubles réfrigérés crééent un matelas d’air froid très inconfortable toute l’année.(12°C).
La chaleur se stock inutilement au plafond.

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Procédé

  • Le  déstratificateur AIRIUS génère une colonne d’air chaud descendante très étroite au centre de l’aller.
  • La colonne d’air chaud disloque le matelas froid, sans entrer dans les meubles réfrigérés.

Résultats

  • La température du rayon devient confortable, mesurée à 18° avec les destratificateurs.
  • L’abaissement de la température au plafond augmente la durée de vie des ballasts d’éclairages (X2),
  • Le consommateur prend le temps de choisir ses produits, le chiffre d’affaires du rayon augmente et la consommation d’énergie baisse.